750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
28 décembre 2010

Escargot brioché lardon/fromage (Thermomix)

Voici une recette que j'ai réalisé avec mon Thermomix, mais vous pouvez très bien la faire avec votre Map.

J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Hélène sur lequel je me rend très souvent tellement il donne l'eau à la bouche.

INGRÉDIENTS :escargot_lardon_fromage__2_

1/2 sachet de levure de boulanger

15cl de lait

250g de farine

20g de sucre en poudre

5g de sel

40g de beurre à température ambiante

200g de Kiri

10cl de crème fraîche

200g de lardons

gruyère

RÉALISATION :

Sortez le Kiri à température ambiante il sera plus facile à travailler.

Placez les ingrédients dans l'Ordre suivant dans le bol du Thermomix: le lait, le sucre, le sel et la farine. Délayez la levure avec 1 càs d'eau tiède et versez sur la farine.

Programmez 2min30 fonction épi.

Ajoutez le beurre et programmez de nouveau 6min fonction épi.

Sortir la pâte à brioche du bol et l'étaler en rectangle.

Détendre le Kiri avec la crème fraîche et l'étaler sur le rectangle de pâte, parsemez de lardon et du gruyère.

Roulez le rectangle sur le grand côté afin d'obtenir un rouleau. Coupez ce rouleau en rondelle de 2 à 3 cm.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez lever 30min.

Préchauffez le four à 180°.

Badigeonnez les escargots d'oeuf battus et faire cuire 20 min.

escargot_lardon_fromage

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité