750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
14 octobre 2010

Gâteau à la pralinoise

J'ai réalisé ma première recette dans le microVap, mes petits gâteau sont super bon, bien moelleux. J'ai pris la recette des gâteaux poire et chocolat sauf que j'ai mis de la pralinoise et pas de poire.

INGRÉDIENTS :

125 g de chocolat (pralinoise pour moi)g_teau_chocolat_bis_2

100 g de beurre

100 g de sucre

3 oeufs

50 g de farine

2 ml de vanille liquide

1 belle poire

REALISATION :

Faire fondre le beurre et le chocolat 1m30 au micro-onde.

Ajoutez le sucre, les oeufs et mélangez bien avec une spatule. Ajoutez la farine et la vanille liquide et bien mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.

Épluchez et coupez la poire en 8 quartiers.

Posez les 8 ramequins dans la passoire inférieure du MicroVapMicroVap. Répartissez la pâte et ajoutez la valeur d'un quartier de poire coupé en petits dés dans chaque ramequin.

Posez la passoire sur le réservoir rempli de 400 ml d'eau froide, fermez le couvercle et faites cuire 15 min à 600 watts. Retirez le couvercle dès la fin de la cuisson.

Laisser refroidir les gâteaux avant de les démouler délicatement.

g_teau_chocolat

Publicité
Commentaires
A
C'est une superbe idée de mettre de la pralinoise à la place du chocolat noir. Moi aussi, j'ai le micro vap et j'ai testé cette recette au moins 3 fois. Je pense que je vais te piquer l'idée pour la prochaine fois.<br /> Bises à vous 2
A
C'est une superbe idée de mettre de la pralinoise à la place du chocolat noir. Moi aussi, j'ai le micro vap et j'ai testé cette recette au moins 3 fois. Je pense que je vais te piquer l'idée pour la prochaine fois.<br /> Bises à vous 2
Publicité
Publicité